Depuis le 02 septembre 2020, a débuté dans la région du Haut-Sassandra le processus de l’enrôlement des agriculteurs des cultures des spéculations du Projet que sont : le riz, le maïs, la banane plantain, le manioc, l’igname, les cultures maraîchères, le poulet et la pintade traditionnels, le karité et de tous les acteurs de la chaine de valeur agricole.

Enrôler 300 000 acteurs est l’objectif que s’est fixé le Projet pour l’enrôlement dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué. MOBISOFT est la structure en charge de conduire ce processus.

Le processus a effectivement débuté dans la région du Haut-Sassandra pour s’achever dans la Marahoué.

Afin de s’assurer du bon déroulement de l’enrôlement, une mission conduite par le Coordonnateur de la composante e-services, M. KONE Abdoul-Karim s’est déroulée du 03 au 10 septembre 2020 dans le haut-Sassandra et dans la Marahoué. La mission a profité de l’occasion pour rencontrer les autorités Administratives des régions et les rassurer de la mise en œuvre effective du Projet.

L’objectif de l’enrôlement est de créer une plateforme virtuelle sur laquelle tous les acteurs de la chaine de valeur agricole se retrouveront afin de mieux écouler leurs produits et bénéficier d’informations agricoles relatives à la météo, aux coûts des produits …2L6A2555