Le vendredi 16 aout 2020 s’est tenue au PSNDEA une rencontre entre l’UCP et les membre de la Cellule Technique de Suivi du Projet (CTS).

Cette rencontre, présidée par Mme FOFANA, Conseillère Technique du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste s’inscrit dans le cadre des activités de la CTS quant à assurer le suivi et se tenir de l’état d’avancement du Projet afin de déceler les éventuelles difficultés et trouver des solutions.

Cinq (05) points à l’ordre du jour ont meublé cette rencontre :

  1. Présentation de la nouvelle équipe
  2. Etat d'avancement des travaux
  3. Présentation du nouveau PTBA 2020
  4. Préparation de la prochaine réunion du CNP
  5. Divers 

Au terme de cette rencontre, la CTS a instruit l’UCP de proposer un calendrier d’exécution de ses activités pour un meilleur suivi. La CTS a par ailleurs validé le Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) présenté par l’équipe et autorisé sa mise en œuvre.

Notons que le Projet enregistre l’introduction d’une nouvelle composante (la Composante 5) qui fait suite à une ponction de Vingt millions de dollars US (20 000 000 $) sur le coût initial du Projet.

Cette composante prend en compte les nouvelles filières que sont :  l'OCPV, l’IPRAVI, l’ADERIZ. Ce qui a entrainé un réaménagement des objectifs initiaux du Projet et à la modification de son plan d’action.