2L6A2363 ok

Dans le cadre de l'identification et de l'enrôlement des acteurs de la chaine de valeur agricole, il s'est tenue une réunion de cadrage avec l'entreprise chargée de l'activité. 

La première phase du processus est prévue pour se dérouler dans les régions du Haut Sassandra et de la Marahoué.

Le Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des zones rurales et l’E-Agriculture (PSNDEA) a sélectionné, par appel d’offres, l’entreprise MOBISOFT afin de réaliser le projet « IDENTIFICATION ET ENRÔLEMENT DES ACTEURS DE LA CHAÎNE DE VALEUR AGRICOLE DANS LES RÉGIONS DU HAUT-SASSANDRA ET DE LA MARAHOUE ». C'est dans ce cadre que s'est tenu le mardi dernier 30 juin 2020 dans la salle de conférence du Projet, une réunion de cadrage avec ladite entreprise afin de définir et valider le processus proposé pour mener à bien cet enrôlement.

Notons que l'activité vise à enrôler des agriculteurs et autres acteurs dans les deux grandes régions concernées. L’objectif de la mission est d’identifier les bénéficiaires dans les régions visées à partir de l’échantillon du premier enrôlement et définir des critères de sélection (OPA, groupements, petits producteurs).

La démarche de l'enrôlement proposée par l'entreprise se veut inclusive, participative et séquentielle. Elle consistera à : 1. des rencontres institutionnelles et des réunions avec les acteurs clés ; 2. une revue documentaire ; 3. Le dimensionnement de l’échantillon à enrôler ; 4. La conception et la mission de terrain ; 5. une formation des utilisateurs de l’application de restitution de la base de données ; et enfin 6. Une recette du projet ; Au cours de la mission plusieurs livrables seront restitués au PSNDEA jusqu’à la livraison de rapport final qui comprendra entre autre une base de données non exhaustive sous forme d’un Système d’Information Géographique – SIG.2L6A2363 ok